Linteau monobloc parallélépipèdique en pierre d'Erretzü daté 1698 (le 6 et le 9 inclus dans un cercle).

Linteau monobloc parallélépipèdique en pierre d'Erretzü (de la porte d'entrée d'une maison en ruines) daté 1700. Remarquer la croix surmontée de 2 crosses (ou volutes) symétriques. Pour plus de netteté, cliquer au centre du linteau.

Linteau monobloc parallélépipèdique en pierre de Bégousse ou d'Arguibelle, daté 1746.
Linteau monobloc parallélépipèdique orné en son centre de 3 coeurs (inversés) et d'un coeur double et daté 1762. Ce linteau est rehaussé d'une corniche.
Linteau monobloc parallélépipèdique rehaussé d'une corniche, daté 1762 et orné, au niveau de ses appuis, de 2 rosaces à 6 lobes inscrites dans un cercle.
Linteau monobloc parallélépipèdique daté 1766 et orné de 2 étoiles à 5 branches et d'une rosace à 6 lobes inscrites dans un cercle.
Linteau monobloc parallélépipèdique daté 1767.
Linteau monobloc parallélépipèdique daté 1772.

Linteau en arc cintré constitué de 3 éléments dont au centre la clé de voûte sur laquelle est gravée"IHS" et "PANSE LA MORT". Elle est datée 1776 .

"I" = IESUS, "H" = HOMINUM et "S" = SALVATOR qui signifient JESUS SAUVEUR des HOMMES.

Linteau en arc cintré constitué de 3 éléments dont au centre la clé de voûte datée 1782.
Linteau en arc cintré constitué de 3 éléments dont au centre la clé de voûte sur laquelle est gravée"IHS" et "PIERRE D. (DIT) LHANDE". Elle est datée 1783.
Linteau en arc cintré constitué de 3 éléments dont au centre la clé de voûte ornée d'une couronne de laurier (feuilles alternes) ou d'olivier (feuilles opposées). Elle est datée 1798.
Linteau en arc cintré constitué de 3 éléments dont au centre la clé de voûte sur laquelle est gravée seulement le "H" surmonté de la croix ( le "I" et le "S" non gravés). Elle est datée 1800.
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte est ornée d'une fleur de lys et de 2 palombes symétriques. Elle indique le nom du propriétaire de la maison "JACQUES JAUGUIBER" et est datée 1821. Le tout entouré d'une guirlande festonnée.
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte porte l'inscription "I", "H" surmonté de la croix encadrée de 2 étoiles à 5 branches et "S". Elle est datée 1826 et ornée de 2 rosaces à 6 lobes inscrites dans un cercle.
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte porte l'inscription "I", "H" surmonté de la croix encadrée de 2 étoiles à 5 branches et "S". Elle est datée 1827 et ornée d'une rosace à 6 lobes encadrée de 2 fleurs de lys.
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte porte les inscriptions "I", "H" surmonté de la croix et "S", celles-ci encadrées de 2 rosaces à 6 lobes inscrites dans un cercle et de 2 étoiles à 5 branches, "MARIE" et "JOSEPH". Elle est datée 1830.
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte est ornée de 2 plantes à fleurs symétriques surmontées d'une couronne supportant une croix."GREGOIRE LASSALLE" est le propriétaire des lieux. Sous la date 1830, un losange. Le tout entouré d'un feston.
Linteau monobloc en arc cintré (de la porte d'entrée d'une maison en ruines) dont la fausse clé de voûte porte l'inscription "I", "H" surmonté de la croix encadrée de 2 étoiles à 5 branches et "S". Elle est datée de 1833.
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte est ornée en haut d'une couronne supportant la croix (celle-ci surmontée de 4 festons) et de 2 motifs symétriques à la symbolique inconnue. Au-dessous, un cavalier (coiffé d'un chapeau "Napoléon") surmonté de 2 "virgules", éléments de la croix basque, "Lauburru". Au-dessous, le prénom "CADET", prénom donné au cadet des enfants. Enfin, la date 1845. De part et d'autre de la clé, à la verticale des montants, 2 motifs symétriques représentant 2 feuilles de laurier (comportant 2 fois 7 feuilles alternes) encadrant un ostensoir (symbole du soleil comportant 2 fois 7 rayons, de la lumière, de la résurrection) qui émerge d'un calvaire trinitaire et qui est surmonté de la croix de Lorraine.
Linteau monobloc parallélépipèdique avec une fausse clé de voûte datée 1852.
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte porte les inscriptions "ESPETSE", "MONTORY" "PIERE" et la date 1852. Au-dessus des appuis du linteau, 2 étoiles à 5 branches inscrites dans un cercle.
Linteau monobloc parallélépipèdique avec une fausse clé de voûte portant l'inscription "PARIS DE MONTORY" et datée 1853.
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte est datée 1855.
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte porte l'inscription "I", "H" surmonté de la croix encadrée de 2 étoiles à 5 branches et "S". Les inscriptions "JESUS", "MARIE" et la date 1857 sont entourées de festons.
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte est ornée d'une couronne encadrée de 2 étoiles à 5 branches, d'un motif à signification inconnue (?) et datée 1866. Les 2 motifs symétriques situés au-dessus des appuis du linteau, ressemblent, avec quelques variantes, à ceux du linteau ci-dessus daté 1845.
Linteau monobloc parallélépipèdique daté 1866 et orné de 2 motifs symétriques semblables à ceux du linteau ci-dessus.
Linteau monobloc parallélépipèdique surmonté d'une corniche et daté 1868 sur un cartouche incrusté en relief et festonné. Malheureusement, il a subi les affres du tremblement de terre de 1967.
Linteau monobloc parallélépipèdique daté 1868 sur un cartouche incrusté en relief .
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte porte en haut, l'inscription "I", "H" "S", au centre "MARIE" et "JOSEPH" et en bas, la date 1869.
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte est ornée d'une couronne encadrée de 2 étoiles à 5 branches et datée 1870. Les 2 motifs symétriques situés au-dessus des appuis du linteau, ressemblent à ceux des 2 linteaux datés 1866 ci-dessus.
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte est datée 1869 (ou 1896 ?).
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte est datée 1876.
Linteau monobloc parallélépipèdique daté 1895.
Linteau monobloc en arc cintré dont la fausse clé de voûte porte les inscriptions "F' (FAIT), "P" (PAR) "J"(prénom), "LARRAUS" (nom) et est datée 1896.